Accéder au contenu principal

Tout savoir sur la machine pour adducteurs

Même si la machine pour adducteurs peut paraître simple aux apparences et facile d’utilisation, il faut l’utiliser convenablement pour bénéficier de son efficacité au maximum et éviter tout accident en cours d’utilisation. Dans cet article vous allez tout savoir sur la machine pour adducteurs, qui n’aura plus aucun mystère pour vous.



Certaines pratiques de musculation peuvent vous causer plus de tort que vous faire du bien. Surtout pour celles exercées avec du poids, mauvais calcule de ce dernier ou un mouvement brusque, et hop, bonjour les blessures. C’est pour cela qu’il ne faut pas prendre les exercices de musculation à légère en les pratiquant à tort et à travers.

La machine de musculation des adducteurs sollicite des muscles qui représentent un pilier dans notre corps, ce qui doit solliciter en même temps, toute votre attention sur son mode d’emploi et son utilisation que vous devez réaliser à bon escient.

Mais comment aborder tous les détails qui tournent autour de cet appareil quand les coachs en salle de gym n’ont pas que vous à vous gérer. Ou encore, quand vous travaillez vos adducteurs à la maison et que vous êtes livré à vous-même.

En revanche, Decathlon, votre partenaire en sport, vous dit tout sur l'appareil de musculation des adducteurs.

Pourquoi muscler vos adducteurs ?

Avant toute chose, savez-vous où sont situés les adducteurs dans votre corps ? Les adducteurs ce sont ces muscles qui se trouvent à l’intérieur de vos cuisses, il en existe trois dans chaque cuisse :

       Le grand adducteur ;

       Le court adducteur ;

       Le long adducteur ;

Ces muscles partent du pubis jusqu’au fémur. Les fonctions des adducteurs sont nombreuses, notamment, elles servent à donner de la stabilité à votre bassin et à vos jambes surtout quand vous êtes en position debout. Ils vous permettent de tenir vos jambes bien droites, mais en plus ils vous permettent d’assurer beaucoup de mouvement avec vos membres inférieurs.

Donc utiliser une machine à adducteur pour les muscler représente beaucoup d’avantages et de bénéfices pour vous. Notamment, cela vous permet de renforcer et de tonifier vos muscles et d’éviter bien des blessures. Car si vous ne le savez pas encore, entre les muscles existants dans votre corps, il existe un rapport de force important.

Si un muscle  est moins développé qu’un autre, il est par conséquent plus faible ce qui entraîne une disproportion dans les forces exercées par ces différents muscles et donc le risque de blessures et de pathologie est présent.

Voici donc les bonnes raisons d’utiliser une machine pour adducteurs :

Les raisons esthétiques

Muscler vos adducteurs va faire gagner vos jambes en largeur. Si vous avez eu l’occasion de le constater, parfois quand vous touchez l’intérieur de vos cuisses, elles sont molles, sans tonus et même creuses et manquent de volume. Donc utiliser une machine à adducteur harmonise l’aspect global de vos jambes.

Les raisons fonctionnelles

Muscler vos adducteurs vous permet de gagner en tonus et en force et par conséquent, gagner en maintien et donc cela donne du soutien à votre bassin.

En revanche, si vous négligez cette partie de votre corps (les adducteurs) votre bassin risque de se tasser sur les parties inférieures.

Utiliser une machine pour adducteurs, à la maison ou en salle de gym, vous offre non seulement la possibilité de travailler vos muscles, mais en plus de bien maintenir votre bassin, d’améliorer votre posture et de gagner en force et en puissance dans vos déplacements et vos mouvements.

La machine de musculation des adducteurs

L’appareil de musculation des adducteurs, comme son nom l'indique, est la machine par excellence pour solliciter en profondeur les muscles en question. Ce travail contribue positivement à l’articulation de vos hanches.

L’utilisation régulière de la machine à adducteurs, donne des résultats visibles et satisfaisants quant au bon maintien de votre bassin et un bon verrouillage de vos hanches. Cela vous évite bien des soucis de santé et vous épargne des douleurs handicapantes.

Au-delà de ce que nous venons de citer, s'entraîner de façon régulière et continue avec la machine pour adducteurs prévient d’éventuelles blessure du genou, et pas que. Même si vous souffrez de votre genou, après avis de votre médecin, vous exercer sur cette machine vous permet de récupérer. Ça ne s’arrête pas là, l’appareil de musculation des adducteurs, prévient également les douleurs du dos.

Tous ces avantages qu’offre une seule et unique machine, ne vous donne-t-il pas envie de vous y mettre ?

Comment bien utiliser la machine à adducteurs ?

Vous devez, pour en tirer grand profit et éviter les mésaventures, savoir utiliser correctement l’appareil de musculation pour adducteurs, que ça soit chez vous ou en salle de fitness.

Choisir votre poids

Avant d’entretenir n’importe quel exercice, pensez à sélectionner le poids qui correspond à vos capacités et surtout pas au-dessus. Ne vous infligez pas un plus gros poids sous prétexte d’avoir des résultats plus rapides. Bien au contraire, vous risquez de vous blesser, de stagner ou de régresser.

Vous placer sur la machine à adducteurs

Il faut savoir que les adducteurs se travaillent assis sur la machine. Maintenant que vous avez choisi le poids qui vous correspond, il est temps de vous installer correctement et confortablement sur la machine.

Placez votre dos convenablement et bien droit contre le dossier et positionnez vos pieds de chaque côté, à l’endroit qui leur est destiné (cale-pieds) en écartant vos jambes.

La partie intérieure de vos genoux doit être bloquée contre les deux supports de part et d’autre. Accrochez vos mains à chacune des poignets placée de chaque côté.

Commencer votre exercice                            

L’utilisation de la machine pour adducteur est simple. Une fois correctement installé dessus, exercez une pression et de la force pour rapprocher vos jambes l’une vers l’autre. Vous devez contracter vos adducteurs. Revenez doucement et sans mouvement brusque à votre posture de départ. Recommencez en répétant ce mouvement selon le nombre que vous vous êtes fixé. N'oubliez pas de faire cet exercice tout en inspirant et en expirant.

D’ailleurs, les DECATHLON coachs sportifs vous donnent des conseils supplémentaires pour bien utiliser la machine à adducteur :

       Pendant les exercices de musculation des adducteurs, veillez à garder immobile votre tronc ;

     Si vous n’arrivez pas à suivre le rythme de la machine à adducteurs et que vous manquez de souplesse, favorisez en premier lieu un entraînement avec la poulie ou avec des élastiques de résistance pour solliciter vos adducteurs ;

     Si vous avez déjà travaillé vos adducteurs avec d’autres exercices ou une autre machine comme le rack de musculation squat, évitez de les solliciter encore plus. Car chaque muscle a besoin d’un temps de récupération qui se compte en jours, pour pouvoir se développer.

muscler vos adducteurs a beaucoup de bénéfices. Notamment, améliorer votre posture et soigner vos articulations, muscler vos jambes, renforcer vos muscles, éviter le mal de dos...Etc. Autant de bienfaits qui ne peuvent que vous convaincre d’utiliser la machine à adducteur sans plus attendre.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

5 conseils pour bien gérer votre trail le jour j

Contrairement à la course sur route où vous êtes assisté et ravitaillé fréquemment, le trail est une course à pied où vous êtes livré à vous-même . Ce n’est sûrement pas cela qui va vous décourager, bien au contraire, c’est une aventure pas commune et pour la réussir, il faut savoir gérer votre trail le jour J . Quand vous avez une course sportive à disputer , elle ne s’improvise pas. Afin de mettre toutes les chances de votre côté , pour remporter cette compétition en pleine nature, il faut vous préparer et prévoir une organisation militaire pour vous mettre au bain le jour J avec toute confiance et aller chercher cette victoire. Vous vous êtes déjà entrainé, vous connaissez peut être votre parcours mais l’appréhension est toujours là et les doutes vous envahissent. Vous vous demandez quelle sera votre réaction le jour de la course , et comment allez vous pouvoir gérer toutes vos émotions et votre mental pour aller jusqu’au bout de votre ligne de mire. Même s’il vous a fallu d

Sport et Santé Mentale : Comment le sport peut vous aider à garder le moral ?

Pratiquer une activité sportive a des bienfaits sur la santé mentale . Elle vous redonne le sourire au-delà des souffrances provoquées lors des efforts physiques. Satisfaction personnelle d’avoir accompli quelque chose de positif, se mélange au sentiment de déculpabilisation lié à la grosse pâtisserie ou à l’hamburger dégusté la veille ou pendant la journée. Bref les sensations restent multiples et subjectives. Les raisons sont nombreuses pour vous donner envie de commencer une activité sportive. Perte de poids, gain en masse musculaire, garder la forme mais plus encore, le sport est bon pour la santé mentale. De nos jours, le stress prime dans notre quotidien et de plus en plus de personnes souffrent de ce fléau, allant jusqu’à provoquer des maladies physiques et mentales. Penchons-nous aujourd’hui sur le sport et la santé mentale . Avant de vous précipiter à passer des heures dans les salles d'attente pour consulter un psy (Nous ne sommes pas contre cette pratique) essayez

Sport et alcool : font-ils bon ménage ?

Pour vous, le plaisir passe par un verre d’alcool, une bouteille à table ou des soirées arrosées entre potes. En même temps faire du sport vous passionne. Mais, avez-vous une idée sur l'impact de l’alcool sur le sport et la santé ? Ou, l’effet du sport sur l’alcool ? Le sport et l'alcool font-ils bon ménage ? En consultant cet article, vous devez sûrement d’emblée avoir votre petite idée sur la relation entre le sport et l’alcool , mais vous êtes ici, pour avoir des informations plus claires et fiables sur l’effet de la consommation de l’alcool sur le sport . Vous voyez de plus en plus de sportifs trinquer à la fin d’un match ou après une victoire sportive, vous laissant perplexe. L’alcool contribue-t-il à la récupération après une séance de sport ? ou au contraire c’est une mauvaise chose pour la récupération sportive ? L’alcool optimise-t-il les performances d’un sportif ou a-t-il un effet contraire ? Nos grands coachs sportifs répondent à toutes vos questions pour